|
|
![]() Bienvenue |
![]() 1001 façons d’aider |
![]() Agenda |
![]() Les Mémoires d’Aset |
![]() La Biélorussie |
Ecouter l’interview
Notre association apporte aux enfants victimes de la catastrophe de Tchernobyl une aide qui se concrétise par un séjour de santé : vivre un mois dans une famille belge, en dehors de cette pollution est un ballon d’oxygène qui les aidera à survivre.
Cet article démontre qu’avec votre aide, nous pouvons améliorer la santé des enfants en leur ouvrant notre cœur et notre foyer pendant quatre semaines
Lire cet articleQuelques formalités peu compliquées sont nécessaires. Voyez plutôt.
Lire cet articleVous trouverez dans cette FAQ les questions les plus souvent posées par les familles belges intéressées par l’accueil d’un enfant biélorusse.
Lire cet articleChaque année, pendant les vacances d’été, des dizaines d’enfants originaires du Belarus viennent en Belgique dans des familles d’accueil pour découvrir un autre monde et remplir leurs poumons d’air pur. Fortement touchés par les radiations dues à l’accident nucléaire de Tchernobyl, les Biélorusses sont aussi extrêmement pauvres. Des associations leur viennent en aide. Témoignages.
Lire cet articleEtudiante au Collège Royal Marie-Thérèse de Herve, Elodie a été, depuis
quelques années, sensibilisée par le problème de la catastrophe de
Tchernobyl.
Elle s’est rendue avec ses parents en Belarus afin de découvrir le pays d’où
provenaient les enfants accueillis chez elle.
Elle a tenu à réaliser son mémoire de fin d’études secondaires sur la
catastrophe de Tchernobyl et ses conséquences.
"La solidarité ne prend pas de vacances. Exemple avec cet extraordinaire élan de générosité (...). Depuis 18 ans, sous la houlette de l’ASET (Accueil, Santé, Enfants de Tchernobyl), des familles consacrent 1 mois de leurs vacances à l’accueil d’enfants de Tchernbobyl"
Visiter ce siteAccueil - Santé - Enfants de Tchernobyl
a.s.b.l. www.aset.be
Siège social : rue du Bief, 37 B-4652 Herve - tél/fax
: 087/468993 - Compte : BE75 0682 1667 1351