asbl ASET

Accueil > Agenda > Collecte des colis pour la Biélorussie.

Collecte des colis pour la Biélorussie.

samedi 13 octobre 2018, par Gérard D.

Nous acceptons les colis destinés aux enfants biélorusses.

Le convoi quittera la Belgique fin octobre. Les caisses seront distribuées en Belarus dans le courant du mois de décembre. Les caisses destinées aux enfants devront être déposées à l’adresse suivante : rue de Manaihant, 18 à Battice, entrée par la droite du bâtiment.



Dès réception des caisses, les familles biélorusses seront averties individuellement du nombre de caisses qu’elles recevront.Vous pouvez déposer une ou plusieurs caisses destinées à l’enfant que vous accueillez ou à une autre personne (interprètes, connaissances).

Une participation aux frais de 8 € par caisse vous sera demandée au moment du dépôt.

Préparation d’une caisse :

Format obligatoire : caisse à bananes dont les dimensions sont : 50 cm x 40 cm x 25 cm.

  • Placez un carton dans le fond de la caisse (sur toute la surface)
  • Prenez un sac poubelle de minimum 100 litres, découper la soudure du fond, couper le sac sur sa longueur, vous obtenez une grande feuille de plastic que vous déposez dans la caisse à bananes. Ce qui permet d’avoir une meilleure protection sur tout le volume de la caisse.
  • Les récipients avec bouchon (telle lessive liquide) sont à placer dans un sachet plastic et fermé par de l’adhésif.
  • Placez un inventaire dans le sac et refermer le sac
  • Placez un carton au-dessus avant de refermer la caisse (sur toute la surface)
  • Fermez la caisse à l’aide de deux bandes adhésives (sens de la largeur)
  • Placez l’étiquette adresse fournie dans notre périodique, sous farde plastifiée, sur un grand côté, la copie de cette étiquette sera remise au secrétariat au moment du dépôt.
  • Le poids d’une caisse ne peut dépasser 25 kg.

Si vous décidez d‘expédier plusieurs colis, prenez autant de photocopies nécessaires et répétez l’opération autant de fois qu’il y a de colis. Si vous souhaitez faire parvenir une caisse à une autre personne que l’enfant désigné sur les étiquettes fournies, prenez soin d’occulter le nom et l’adresse du destinataire avant d’effectuer les photocopies, mentionnez ensuite l’adresse complète du destinataire.

Que peut-on placer dans la caisse ?

Des vêtements, vitamines, jouets, friandises et vivres non périssables ( ! ! distribution : en décembre ! !), des produits d’entretien et de toilette, poudre à lessiver, de l’huile en boite métallique, du matériel scolaire. La date de péremption des produits doit être supérieure au 1er avril de l’année prochaine.