asbl ASET

Aide humanitaire au Belarus

Association située sur le plateau de Herve

Belgique - province de Liège

Contactez-nous  -  tél/fax : 087/468993  -  GSM : 0476/484200

Les carnets d’ASET

Vous aimez-être tenu au courant de la vie de notre association ? Avoir des nouvelles du dernier convoi ou du voyage des enfants ?

Les carnets d’Aset

Bienvenue

1001 façons d’aider

Agenda

Les Mémoires d’Aset

La Biélorussie

Plan du site   |   Sommaire  >   Agenda  >   Départ des enfants du mois de juillet.
aset [?] Imprimer un document...

Invitation aux familles d’accueil

dimanche 30 juillet 2017

08h30

Départ des enfants du mois de juillet.


Le départ est fixé à 09h00 !! au Collège de la Providence à Herve. Soyez au départ à 08h30 afin de pouvoir nous permettre d’installer les enfants et les bagages.

Quelques mots pour le retour.

Le rassemblement s’effectue au même endroit qu’à l’arrivée. Départ à 09h00. Ne faites pas attendre les cars par votre retard.

Remarque importante au sujet des bagages

Vous trouverez dans le cahier d’accueil, deux étiquettes à utiliser pour identifier les bagages de l’enfant. Une étiquette est destinée au bagage principal qui ira dans les soutes du car, l’autre étiquette est destinée au sac "pique-nique".

De nombreuses raisons nous obligent à limiter le poids du bagage principal à 25 kg, la dimension du bagage ne peut excéder 75cm x 50cm x 25cm. Quand au bagage "pique-nique", son poids ne pourra excéder 5 kg. Ces mesures se justifient par :

· la taille des soutes du car.

· l’interdiction d’entreposer des paquets dans le salon du car, ceux-ci pourraient se transformer en projectile en cas de freinage brusque du car.

· permettre à l’enfant de porter, lui-même, ses bagages.

· le chargement des bagages dans le véhicule qui reconduira l’enfant à la maison (certains véhicules chargent les bagages de plusieurs enfants qui retournent dans la même direction)

Nous ferons un contrôle très strict lors du départ.

Dès votre arrivée, les bagages seront pesés. Contrairement à ce qui a été écrit dans le cahier d’accueil, tous les bagages seront placés dans les soutes du car. Aucun objet ne peut se trouver dans le salon du car. Les enfants auront de l’eau à leur disposition, des boissons seront distribuées aux enfants au moment de l’embarquement , boissons offertes par Spa-Monopole. Quelques minutes avant le départ, l’enfant sera invité à regagner sa place dans le car, plus aucun colis ne sera admis.

Tout bagage supplémentaire sera refusé.

Nous savons que beaucoup de familles généreuses accumulent pas mal de cadeaux aussi nous vous rappelons que nous organiserons un convoi en novembre (récolte des colis en octobre) A cette occasion, nous accepterons tous les colis.

Nous pensons que vous comprendrez ces dispositions qui ont pour but d’assurer la sécurité et le confort des enfants pendant le voyage

Accueil - Santé - Enfants de Tchernobyl a.s.b.l.       www.aset.be
Siège social : rue du Bief, 37 B-4652 Herve - tél/fax : 087/468993 - Compte : BE75 0682 1667 1351