asbl ASET

Aide humanitaire au Belarus

Association située sur le plateau de Herve

Belgique - province de Liège

Contactez-nous  -  tél/fax : 087/468993  -  GSM : 0476/484200

Souper des familles

Le repas

Bienvenue

1001 façons d’aider

Agenda

Les Mémoires d’Aset

La Biélorussie

Plan du site   |   Sommaire  >   Les Mémoires d’Aset  >  Voyages humanitaires en Biélorussie  >   Mon aventure en Belarus.
aset [?] Imprimer un document...
21 mai 2003

Mon aventure en Belarus.


Comment peuvent-ils vivre dans ces conditions ?

Sans eau courante, sans salle de bains, sans toilette dans la maison, de temps en temps sans téléphone….Beaucoup de raisons d’être malheureux mais ils s’entraident….presque coupés du monde qui les entoure essayant de vivre dans les meilleures conditions possibles. Une grande bouffée d’énergie pour nous aider à continuer à accueillir.

Un grand moment d’émotion était la visite de l’association « La Main qui aide » .C’est un groupe de familles de Rogatchev qui s’entraident de manière extraordinaire les uns les autres afin de se rendre la vie un peu plus « facile ».

La maison d’enfants handicapés à Mosti qui grâce à notre association a pu rendre la vie des enfants un peu meilleure. Hé oui ! Beaucoup de « un peu » car il faut continuer à les aider, les personnes sont loin de ne plus avoir besoin de nous. Tout cela nous met un peu mal à l’aise car la plupart des membres de nos familles d’accueil biélorusses ont souvent pris congé pour nous accueillir.

Cet échange de culture a été très enrichissant pour moi, voir comme la vie là-bas est si différente d’ici !!! A la fin du séjour, ce fut dur de nous dire au revoir .(grand moment d’émotion)

Passer quelques jours dans ce pays m’a aidée à voir que nous n’avons pas de raison de nous plaindre. Ce voyage m’a ouvert grand les yeux.

Somja Mélanie (12 ans).

contactez-nous !.
Mélanie Somja

Amie d’accueil

Accueil - Santé - Enfants de Tchernobyl a.s.b.l.       www.aset.be
Siège social : rue du Bief, 37 B-4652 Herve - tél/fax : 087/468993 - Compte : BE75 0682 1667 1351